Exposition :
Actualité

Exposition : "l'Art de DC, l'aube des Super-Héros" du 30 mars au 10 septembre 2017

02/03/2017

Du 31 mars au 10 septembre 2017, au 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris, se déroulera l’exposition « l’Art de DC, l’aube des Super-Héros ».

En collaboration avec DC Entertainment et avec la participation de Warner Bros Consumer Products, le musée Art Ludique présente l’exposition « l’Art de DC, l’aube des Super-Héros ».

Cette exposition dévoilera plus de 250 planches originales historiques et illustrations, plus de 300 oeuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires issus des films. De nombreux costumes authentiques créés spécialement pour les films DC, tels que le costume que portait Christopher Reeves dans Superman ou encore le magnifique costume de WonderWoman porté par Lynda Carter dans les 70, seront exposés pour à cette occasion.

Cette exposition unique mettra en scène l’histoire de la BD d’un genre novateur. De l’âge d’or à l’âge d’argent, des crises à la fin des années 70 jusqu’au renouveau dans les années 80, cet événement retracera l’histoire de la maison d’édition américaines de bandes dessinées, appelées comics.

A l’origine, imaginé par deux adolescents de Cleveland, Joe Schuster et Jerry Siegel, Superman est le premier super-héros, apparu pour la première fois en 1938 dans le premier numéro d’Action Comics, qui va révolutionner son temps et influencer tout une époque que ce soit au niveau de l’art, de la littérature, de la mode, de la télévision et du cinéma.
Le succès de cet homme aux super pouvoirs inspira plus d’un éditeur ainsi qu’un jeu artiste, Bob Kane, qui va imaginer, l’année suivante, le personnage de Batman, un nouveau héros hors norme. Superman et Batman définissent le genre dans lequel l’ensemble de tous les super-héros viendra s’inscrire.

Les graphismes, couleurs, ou logotypes de ces héros et de leurs redoutables adversaires vont dès lors nourrir et marquer l’imaginaire de générations de lecteurs.

partager :