Designer graphique : un communicant cross canal
Actualité

Designer graphique : un communicant cross canal

15/02/2016

Le marché de l'emploi est en perpétuelle mutation dans lequel même les professions artistiques doivent s'adapter : focus sur le métier de graphic designer.

Le BTS Design Graphique de l'IPESAA présente l'avantage de préparer les étudiants à une insertion professionnelle optimale.
Aujourd'hui, le marché de l'emploi requiert de la part des "nouveaux arrivants" une grande polyvalence, et une capacité d'adaptation de plus en plus marquée. C'est d'autant plus le cas dans les petites structures, qui sont par ailleurs les premiers recruteurs des étudiants tout juste sortis de l'école.

Aussi, il n'est pas rare pour le graphiste fraîchement diplômé de se voir demander des compétences plus larges, parfois plus stratégiques et moins opérationnelles que l'intitulé de "designer graphique" laisserait à penser.

BTS design graphique options print ou numérique

Fort heureusement, c'est aussi ce à quoi prépare la formation proposée à l'IPESAA : que l'étudiant ait fait le choix d'opter pour une spécialisation print ou numérique, il pourra non seulement compter sur les compétences techniques et graphiques qu'il aura acquises durant ses 2 années d'études, mais il saura aussi mener une réflexion plus large autour de la stratégie de communication.

Mettre à jour régulièrement ses compétences

Au fait des dernières tendances en matière de communication visuelle, le designer graphique pourra aussi s'appuyer sur une solide culture générale et artistique pour faire les propositions les plus pertinentes et les plus marquantes, sur tous types de supports.

Ainsi, l'étudiant sortant d'un BTS Design Graphique (anciennement BTS Communication Visuelle) pourra très bien être force de propositions sur des campagnes d'e-marketing, ou sur des projets de motion design et de webdesign, ou encore mener à bien un projet cross-canal, depuis sa réflexion à sa mise en œuvre… Rompu aux problématiques d'efficacité, il pourra apporter au client et à la marque une stratégie d'autant plus forte qu'elle sera réfléchie globalement, et qu'elle sera cohérente d'un support à un autre.

partager :